Fabriquer votre grimoire

Aller en bas

Fabriquer votre grimoire

Message  Pablo le Mar 9 Juin - 21:03

Le grimoire est l'outil essentiel de tout mage, connaissances, formules et autres y sont notés. Cet objet suit le sorcier tout au cours de son expérience et ne cesse d'être enrichi. Étant important et vous suivant toute votre vie, vous pouvez le fabriquer seul afin qu'il vous ressemble au maximum et soit vraiment personnel. Dans ce petit article, je vais vous proposer quelques astuces pour un créer un, le personnaliser, le décorer etc... Bon bricolage Wink !

***************


Réunissez le nombre de pages que vous souhaitez. Prévoyez assez gros car un grimoire se remplit vite. Vous pouvez par exemple prendre une ramette de 500 feuilles de papier blanc.
Prenez vos feuilles par paquet de 20 et faites les tremper dans du brou de noix mélangé à de l'eau [ http://www.dotapea.com/broudenoix.htm ]. Puis une fois ce travail effectué, faites sécher vos feuilles dans un four.
Ensuite, vient le travail de reliure explicité ici : http://monsite.wanadoo.fr/riff/page6.html
Pour la couverture, vous pouvez acheter du cuir ou alors utiliser une grande pièce de carton dans laquelle vous collerez vos pages.

Des idées de créations se trouvent sur le site de Yunasdestiny et sur le forum de l'alliance magique

***************


Pour jaunir des feuilles, prenez une cuvette assez grande pour votre papier à plat, ajoutez-y un peu d'eau bien chaude (2cm suffisent), ajoutez-y ensuite des sachets de thé et laissez les infuser (même déjà utilisés). Remuez pour obtenir un liquide brun-jaunâtre...
Posez la feuille de papier à plat dans l'eau, qu'elle y flotte. Avec une spatule, pendant quelques minutes, réimmerger régulièrement le papier dans l'eau, (sans le froisser ni le déchirer bien sur Wink ), le papier s'imbibant peu à peu... laissez les sachets de thé dans l'eau, posés sur le papier, déplacez les toutes les 20 minutes environ. Quand votre papier commence à jaunir, (ce sera léger au début, bien entendu) videz l'eau. Prenez quelque chose comme un annuaire et en son milieu, entre deux feuilles d'essuie-tout, absorbant, placez y votre feuille, refermez le tout, compressé.
Une fois sèche la feuille de papier sera jaunie.

Vous pouvez aussi utiliser du café instantané, en faisant une préparation assez légère et versez-le dans une poêle à frire puis trempez-y une feuille de papier.
Inutile d'attendre longtemps, la coloration est immédiate. Il faut ensuite laisser sécher.
avatar
Pablo
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://avasdestiny.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum