Les outils de la sorcière

Aller en bas

Les outils de la sorcière

Message  Pablo le Mar 9 Juin - 21:04

Chapeau pointu, balai volant et autres outils ont suivis les générations et sont maintenant établis par les croyances populaires comme objets de référence pour la sorcière. Mais qu'en est-il vraiment et que sont les objets les plus utiles, les plus courants utilisés en sorcellerie de nos jours?

LE LIVRE DES OMBRES:
Le Livre des Ombres est un carnet de bord personnel dans lequel vous pouvez noter vos progressions, les résultats et déductions de vos recherches, vos propres rituels et leurs résultats etc... Il vous suit tout au long de votre vie de sorcière et vous permet de constater votre progression dans le monde de la magie, c'est une sorte de journal intime. Pour sa création, rien est obligatoire. Certaines personnes créent même des blogs pour parler de leurs actions ésotériques. Sinon, un cahier, un classeur ou encore un document Word peuvent suffire. Tout dépend vos envies, de vos goûts et de votre motivation.

LE GRIMOIRE:
Il s'agit d'un livre dans lequel est inscrit tous vos rituels, vos incantations, vos filtres, potions et autres mélanges. Les correspondances, et bases magiques y sont également notées. Certaines personnes marquent dans leur grimoire leurs rituels et leurs impressions conciliant ainsi en un seul livre : livre des ombres et grimoire. Autrefois, une sorcière léguait son grimoire à sa fille, afin que son savoir ne se perde pas. Ainsi il était transmis de génération en génération dans les familles de sorciers mais si la sorcière n'avait pas de descendant, le livre était brûlé pour conserver à jamais tous les secrets.

L'ATHAME:
Il s'agit du couteau utilisé pour les rituels. Sa lame est à double tranchant. Sa taille reste à l'appréciation de son propriétaire bien qu'il ne soit pas extrêmement grand dans la plupart des cas. Il est nécessaire à quelques rituels et lors de certaines formes de consécrations. L'athamé ne sert pas souvent à couper, mais plutôt à canaliser les énergies lors d'un rituel, ou encore à créer votre cercle magique. Il est associé à l'élément air.

LE CHAUDRON:
Il symbolise le feu, mais pour le cercle magique, préférez y placer une bougie. Il est utile à la préparation des philtres ou des potions et peut être constitué de fer, de cuivre ou de terre. Si vous ne possédez pas de miroir dédié à vos actions magiques, vous pouvez le remplacer par votre chaudron, simplement en y versant de l'eau. De moins en moins de sorciers possèdent de chaudron et l'ont remplacé, par une casserole, une bouilloire ou autre accessoire moderne. L'effet reste le même, pourvu que vous ne l'utilisiez que pour vos actions magiques.

LA BAGUETTE:
Assez longue, elle doit être la plus droite possible. En ce qui concerne son aspect "physique", c'est selon les goûts de son utilisateur. Son utilité est multiple : elle permet la circulation et la canalisation des énergies cosmiques entre les deux mondes, elle sert d'instrument magique pour faire venir les dieux et autres entités. On l'utilisera également pour tracer le cercle magique ainsi que divers symbole.

LE BALAI:
Bien loin des croyances populaires, le balai ne sert pas à voler mais à enlever les énergies négatives d'une pièce et il sert parfois à tracer le cercle magique. Grâce à lui les impuretés physiques et spirituelles s'en iront.

LA CLOCHE:
Outil datant de l'Antiquité, son but est de déclencher des vibrations aux puissants effets, au cours des rituels. Symboliquement, elle est la représentation de la féminité, et on s'en sert généralement pour invoquer la déesse au cours des rituels. L'agiter au cours d'un rituel ou d'une célébration sert également à repousser les mauvais esprits ou les ondes négatives. De plus, elle peut marquer le début et la fin d'un rituel. Elle permet aussi de protéger votre demeure si elle est placée dedans.

LE MIROIR:
Il joue un rôle de transition, de passage. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il est conseillé de le recouvrir d'un tissu. Le miroir magique doit être au-dessus de votre autel et aura la fonction de refléter les images de l'astral, donc de les rendre visibles. En dehors de son rôle de voyance, le miroir sert à renforcer le pouvoir des rituels.


Si d'autres objets vous paraissant essentiels et selon vous ont été oubliés, dites-le !
avatar
Pablo
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://avasdestiny.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum