Avasdestiny - Forum Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rites de passage

2 participants

Aller en bas

Rites de passage Empty Rites de passage

Message  *~Jade-Foxy~* Lun 15 Juin - 18:13

Je poste ce sujet car cela pourrait intéresser certain....le baptême,le mariage,la séparation,l'enterrement.....

Wiccaning (rituel de bénédiction du nouveau-né)

Les parents présentent l’enfant aux « Puissances » et au Dieu et à la Déesse, en leur demandant bénédictions et protection pour l’enfant.Les parrain et marraine peuvent aussi être présentés aux puissances spirituelles . Mais tous ce déroulera comme le baptême Chrétien.

Handfasting (union des mains)

Le Handfasting est la cérémonie de mariage wiccan qui n'est pas reconnu vu que la loi veut que l'on passe par le mariage civil devant monsieur le maire!!!
on prononcera nos voeux mais le fameux: "jusqu'à ce que la mort nous sépare" est remplacé par "jusqu'à ce que l'amour durera"

Handparting (séparation)

Un rituel de Handparting dissout le Handfasting.Le couple décide alors s'il reste uni ou non et s'il choisi de poursuivre la relation alors se sera pour 5,7 ou 9ans ou pour les vies futures.
Welcoming (parfois appelé Heralding or Hailing – Annonce ou Salut)
A 13 ans un enfant fait réflexion sur les différentes croyances et peut choisir et être accueillie dans le groupe avec un simple rituel qui marquera le début de son apprentissage en vue de l'initiation au sein du groupe.

Crossing-Requiem (rite funéraire)

Tout le respect au défunt!!!
Elaboré selon les souhaits du défunt.Les gens qui se réunissent pour partager les mémoires du disparu et aider ceux qui peine à avancer vers de nouveaux amours et de nouvelles amitiés.Ce rite peut être réalisé dans le cadre de tout autres rituels, avant les gâteaux et la bière. Il peut être effectué comme un rituel à part entière, précédé par l'érection du temple et suivi par les gâteaux et la bière, et bien sûr, le nettoyage du temple.
*~Jade-Foxy~*
*~Jade-Foxy~*

Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2009

http://beauty-ethnic.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Rites de passage Empty Re: Rites de passage

Message  Erwana Lun 15 Juin - 18:22

Je trouve le handfasting plus "intelligent" que la célébration chrétienne. Plutôt que de continuer une relation dans l'amertume il est plus judicieux de se séparer et de continuer chacun sa voix, et dans la mesure ou cela était sous entendu au départ il n'y a pas de mauvaises surprises. Le 'jusqu'à la mort" va à mon avis à l'encontre de la nature humaine. (mais c'est bien sur, mon avis personnel !).
Par contre j'ai une question, pourquoi est ce que ce sont tous des termes anglais ?
Erwana
Erwana

Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rites de passage Empty Re: Rites de passage

Message  *~Jade-Foxy~* Mer 1 Juil - 11:21

Les termes sont en anglais car la wicca est d'origine britannique....Ben oui je trouve aussi que les célébrations et leur principe sont "meilleurs" que les chrétien Razz
*~Jade-Foxy~*
*~Jade-Foxy~*

Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2009

http://beauty-ethnic.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Rites de passage Empty Re: Rites de passage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum