Avasdestiny - Forum Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'empathie et moi

Aller en bas

L'empathie et moi Empty L'empathie et moi

Message  *~Jade-Foxy~* Lun 15 Juin - 18:21

Je ne m'y fais pas , ce n'est pas un "don" mais parfois une "malediction" ...

Il m'a été donné de me retrouver dans une salle d'attente chez le médecin et de ressentir les douleurs des autres, donc mon stress augmentait , a en avoir le vertige et des nausées, du coup je me suis achetée une obsidienne oeil céleste et une larme d'apache qui ont calmés tout ça.....car lire dans l'âme des autres ... est une source de mal ...

Mais qu'est ce que l'empathie?

Don ou capacité ou intuition...?
L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances.
Peut être serait ce une intuition qui est un mode de connaissance, une faculté de l'esprit.....Elle prend la forme d'un sentiment d'évidence quant à la vérité ou la fausseté d'une proposition, qu'on ne peut pas toujours justifier.
Se mettre à la place de l'autre génère forcément de l'affectivité!
Garder ses distances conduit forcément à ne pas comprendre l'autre.En plus nous nous chargeons d'un poids qui ne nous appartient pas en tentant de "ressentir" ce que vit l'autre mais souvent ce ressentit est en nous malgré nous...
*~Jade-Foxy~*
*~Jade-Foxy~*

Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2009

http://beauty-ethnic.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum